BajuraBags

Bajura

 

On en a au moins un chez nous. Un sac portant la marque d’une grande chaîne commerciale de sport. Ils sont pratique, pas cher et juste ce qu’il faut solide. Mais… Rien d’éthique, on ne connaît pas le chemin qu’il a fait pour finir sur nos épaules et donc on ne sait rien sur ses conditions de fabrication. 

Dans cet article je vous présente Bajura. Des sacs fait en chanvre, donc hyper écologique et façonné éthiquement et équitablement. L’entreprise est un mélange d’entrepreneurs Français et Népalais.

L’usine est située au Népal et fonctionne dans de bonnes conditions humaines, c’est une des valeurs principales que désiraient nos entrepreneurs Français. Bajura est d’ailleurs le nom de la ville où est cultivé le chanvre utilisé dans la confection de vos nouveaux sacs. Chaque sac acheté octroi un bénéfice à l’association népalaise choisie lors de votre commande. 

Vous doutez encore ? 

Chacune des matières utilisées dans la fabrication de votre sac est écologique, est vue pour qu’elle n’entrave aucune règle d’allergie et d’ingrédients peu respectueux de l’environnement ou l’humain. 

Vous avez encore besoin d’être convaincu ? 

Alors parlons du prix. Son prix excède sûrement ceux des entreprises qui fabriquent des sacs à la chaîne et dont on ignore les conditions, son prix est égal ou même moindre que d’autres sacs de grande marque. Mais… lorsque nous avons conscience de la valeur humaine et écologique que contient chaque maille de ce sac, le prix est dérisoire ! 

Et si on mettait un peu de la beauté humaine sur nos épaules !?

Je vous laisse découvrir tout ça sur leur site et merci à nos deux entrepreneurs Français de s’être lancé dans cette belle aventure qu’est Bajura.