La règle des 3 P

p

La pensée positive permanente. Facile à dire pas facile à faire et pourtant… ?

Ce n’est pas si compliqué que ça à mettre en pratique quotidiennement.

Si je relate une journée traditionnelle, voici comme ça fonctionnerait.

Votre réveil sonne. Souriez, vous êtes en vie, il y a peut être un autre être vivant à côté de vous, deuxième raison de voir du positif quelqu’un vous accompagne sur le chemin de la vie. Avez vous bien dormi ? Vous détenez peut être juste une troisième raison d’être bien et vous ne vous êtes pas encore levé.

Ça y est vous êtes debout ? Vous avez du temps ? Faites vous un thé ou un café. Non seulement vous êtes riche d’avoir du temps mais en plus vous avez le confort de vous éveiller tranquillement devant une boisson chaude.

On va travailler ? OK alors c’est l’heure où tout le monde bouge, c’est l’heure des rapprochements humains non désirés si vous prenez les transports. Ou l’heure des embouteillages si vous êtes en voiture. J’ai un secret pour ça aussi. Ne vous focalisez pas la dessus, c’est comme ça tous les matins et vous ne savez rien y faire si ce n’est rendre ce moment agréable. Vous êtes avec vous même, c’est un moment pour vous, regarder autour de vous, chercher un truc que vous trouvez beau, écoutez une musique que vous aimez, chantez dessus si vous le pouvez. Et si vous êtes dans les transports, partagez, les gens ont le sourire facile c’est une réalité, chantonner vous en verrez sourire autour de vous et c’est un petit bonheur collectif du coup.

Pendant votre journée, quoi qu’il arrive, peu importe les nouvelles il y a TOUJOURS TOUJOURS du positif. Un nouveau dossier sur votre pile, il vaut mieux ça que votre C4 non… Une réunion annulée ? Ça vous laisse le temps de faire votre dossier. Votre collègue est insupportable ? Ne le jugez pas et ne prêtez pas attention à lui, vous déployez votre énergie pour rien.

En rentrant chez vous, soyez déjà heureux d’avoir un chez vous, de retrouver les vôtres et surtout laissez bien le boulot au boulot. Concentrez vous sur ce qui vous fait plaisir, ce qui vous fait du bien et souriez, ces petits actes là vous donneront l’énergie pour faire sans sourciller ce que vous préférez moins.

En allant vous couchez, chercher ce moment que vous avez le plus appréciez durant la journée et souriez encore. Parce que demain est un autre jour et en appliquant la méthode des 3 “P” chaque jour devient une aventure, une chasse aux sourires.

La vie est belle, il suffit de vouloir le voir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.