L’auto bienveillance

autobien

Il existe ce dicton qui dit “charité bien ordonnée commence par soi-même” mais qu’il est sensé !

Être bienveillant envers soi-même est hyper important. S’aimer, se respecter, se parler comme il faut, se connaître, s’accepter, se traiter correctement c’est toutes des actions que vous pouvez, que vous DEVEZ, vous offrir au quotidien pour votre bien-être.

Je ne suis pas pour l’utilisation des verbes devoir et falloir. Parce que ces deux verbes vous infligent de la pression. Il faut que… je dois absolument…. Vous pouvez facilement les remplacer par ce serait bien si…

Aimez-vous…

Vous allez passer votre vie avec vous même, ce serait dommage d’être en conflit avec la personne avec qui vous passerez tout votre temps. L’amour pour soi-même découle de toutes les autres attention que vous pouvez vous offrir.

Respectez-vous…

Vous marquez votre respect pour les personnes auxquelles vous tenez dans votre vie. Pourquoi les respecter de cette façon là et ne pas en faire de même pour vous. Vous êtes une bonne personne, donnez vous le respect que vous méritez.

Parlez-vous bien !

Oui bien sûr il peut arriver que dans le feu de l’action un “mais quel idiot” s’échappe rien de grave et on se le dit tous dans ces cas là. Mais ça ne doit pas être constant. La façon dont vous vous parlez influe énormément sur votre comportement. Quand vous consolez un ami, quand vous rassurez quelqu’un vous le faite avec bienveillance et amour faites la même chose pour vous. Parlez vous de façon positive, encouragez vous, consolez vous.

Connaissez-vous…

N’ignorez plus vos réactions, prêtez attention à vos émotions, apprenez à comprendre pourquoi et dans quelle situation vous réagissez comme ça. Qu’est ce que vous aimez, qu’est ce que vous aimez moins, qu’est ce qui vous fait peur, dans quel domaine avez vous moins confiance en vous et dans quel domaine vous sentez vous totalement a l’aise, qu’est ce qui vous détends ou à l’inverse qu’est ce qui vous stresse. Lorsque vous rencontrez quelqu’un vous vous empressez d’apprendre tout ça sur l’autre pour pouvoir réagir au mieux à ses attentes et à ses besoins. Pourquoi ne faites vous pareil avec vous?

Acceptez-vous !

Pardonnez vos faux pas, on en fait tous. Faites avec vos défauts, on en a tous. Chaque être est différent, acceptez vous tel que vous êtes, encore une fois, vous êtes une bonne personne ! Et partez juste du principe chaque jour de faire de votre mieux peu importe l’action. Faites de votre mieux et vos défauts, vos faux pas passeront de plus en plus inaperçus parce que vous les acceptez, vous ne vous battez plus contre eux.

Enfin… traitez-vous correctement !

Le simple fait de mettre en place chaque des actions ci-dessus résume de se traiter correctement. Et votre quotidien avec vous-même s’en verra améliorer. Si en plus vous ajoutez une bonne alimentation, une bonne hygiène de vie et une harmonie avec vous, vous serez plus souriant que jamais ☺

A chaque pas que vous ferez dans ce sens là, remerciez vous, la gratitude est un autre cadeau que vous pourrez vous offrir.

Alors, on y va? On s’aime ? On se l’offre cette auto-bienveillance?

Prenez soin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.