Cosmétiques Végans

Published by Syl on

Une dizaine de millions d’animaux meurent chaque année dans le monde. Ces animaux sont uniquement destinés à tester les produits qui confectionnent vos cosmétiques.

C’est juste dégueulasse et ça donne envie de changer le regard que nous avons sur les produits qui trônent dans nos salles de bains. Le niveau le plus bas du nombre de produits est de 5, si on compte le shampoing, le savon, le déodorant, le dentifrice et le parfum. Mais c’est vraiment le minimum du minimum. Et se dire que chacun de ses produits à été conçu au détriment d’êtres vivants est bien triste.

Heureusement, depuis un moment, déjà, des personnes créent des produits de toilette non testés sur des animaux, et même sans aucune substance qui vous provoquera réaction allergique ou autres. 

C’est pour ça que je vous présente aujourd’hui “cosmétique végans”. Une boutique en ligne qui vous permettra de remplacer vos produits habituels par des produits sains et éthiques. 

La créatrice de cette boutique a travaillé longtemps en pharmacie avant de se reconvertir en pensant au bien-être des animaux. Et rien que pour cette démarche-là, nous pouvons grandement la remercier. 

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur sa boutique, que ce soit pour vos soins d’hygiène et pour le plaisir de se faire plaisir. Faites y un petit tour, vous ne serez pas déçu(e)s. 

Depuis que j’ai changé de régime alimentaire, je suis une petite fille qui s’émerveille devant pleins d’autres saveurs. Ce que tu pensais être une restriction en ôtant certains ingrédients s’avèrent être une découverte d’autres saveurs multipliées par 3.

Je cuisinais simplement avant, un féculent, un légume et un morceau de viande. La sauce depuis le beurre fondu pour la viande, du sel, du poivre et on avait fait le tour.

Aujourd’hui, je m’amuse encore plus, je découvre souvent de nouveaux ingrédients et c’est un vrai jeu de me faire de jolies assiettes.

La personne inspirante que je vous présente aujourd’hui est la fée Stéphanie ! Son joli site vous présente une quantité de recettes toutes très alléchantes. Personnellement, je me suis laissé séduire par son index en image. Ma grand-mère disait, on mange d’abord avec les yeux, je trouve ça très vrai. Rassurez-vous, y a un index textuel aussi. 

Vous savez quoi ? Le plus de ce site est l’écriture des recettes. Ce n’est pas un bête site de recettes, il y a les conseils, l’histoire, les photos et la recette. Je ne veux pas vous priver de la surprise et du côté charmant de tout ça alors je vous laisse vous y aventurer et je vous souhaite énormément de plaisir culinaire. 

Bon appétit !