Graines de vie

Published by Syl on

Ici ce n’est plus une petite goutte que je vous ai trouvé, c’est une petite perle de nature, d’alimentation, de bien-être, d’humanité, de partage !

Et je l’exprime avec autant plus de joie parce que c’est en Belgique qu’elle se trouve. “Graines de vie”, c’est un projet absolument complet et remarquable. Ils sont installés dans le Brabant Wallon et fonctionnent grâce à plusieurs citoyens motivés par le projet et habités par les mêmes valeurs. 

Leur concept ? 

Il s’agit d’une ferme à la base qui s’est étendue par un mouvement humain qui a l’envie de produire des aliments sains et de qualités à 100 % Bio et via des méthodes semblables à la permaculture en grande partie, puisqu’ils favorisent tout l’écosystème dans leur production. Et une fois sorti des champs, les aliments sont répartis dans les coopérateurs qui soutiennent le projet et redistribués dans les GASAP pour ne citer qu’eux, mais ils ne sont pas les seuls à participer. 

En plus du tout côté agriculture, nous avons l’aspect des animaux de la ferme qui existe aussi et qui font également tourner tout le système. Et puisque je vous parle de concept complet, on ajoutera à toute cette merveille, la partie pédagogie, parce qu’ils organisent des formations pour vous aider à faire comme eux ou presque. La vie, c’est ça ! L’humanité, c’est ça ! Il n’est pas utile de s’enrichir d’un million de connaissances et de savoir si c’est pour tout garder pour soi. C’est en les partageant qu’on devient des humains accomplit. 

Vous avez même l’atelier boulangerie où ils utilisent les produits de la ferme et de l’agriculture pour fabriquer les bonnes choses que vous retrouverez dans les commerces participants. 

Alors je vous avais vendu un rêve écologique, j’ai tenu ma promesse non ? 

Voilà une belle solution pour manger sain, bon, bio, local ! Faites un tour sur leur site et je suis convaincue que vous trouverez le moyen d’avoir leurs produits proches de chez vous ! Et si vous ne le trouvez pas, vous avez la possibilité de le créer vous même en devenant un coopérateur ! 

Je n’ai qu’un mot… MERCI !