Handmade by Lusane

Published by Syl on

C’est la saison des nettoyages de printemps ! Et si on en profitait pour faire une jolie expérience minimaliste et par la même occasion un passage, en douceur, au zéro déchet.

Je vous en ai déjà présenté et je vous en présenterai encore des tas, voici “Handmade by Lusane“, une petite boutique avec des articles fait maison pour remplacer la plupart de vos articles qui sont soit fait dans des affreuses matières plastiques soit à usage unique. 

Le minimalisme, c’est quoi ? 

En version courte… Tu n’as pas besoin ? Tu n’utilises pas ? Tu n’as pas touché à cet objet depuis un an ? C’est l’heure de s’en débarrasser. 
C’est aussi, vivre mieux, vivre plus léger, vivre avec moins pour être plus libre. 
C’est encore revenir à l’essentiel, ne plus s’encombrer d’une grande quantité de choses qui prennent la place de notre bien-être. 

Le zéro déchet ? 

On en a déjà parlé plein de fois, mais pour les nouveaux arrivants, je vais résumer ça en disant. Mieux agencer son quotidien et ses petites habitudes de sorte à réduire la quantité de choses dans sa poubelle. Les premières démarches vous paraîtront étranges parce que vous aurez l’impression de jeter plus que d’habitude, mais c’est pour un mieux après. 

Et c’est pour ces raisons-là et dans ce but-là que je vous présente plein de petites mains qui confectionnent pour vous tout le nécessaire pour vous aider à mettre tout ça en place. 

Chez “Handmade by lusane” vous allez trouver tout le nécessaire pour la cuisine, la salle de bain et avec quelques petites spécialités comme la bouillotte que vous ne trouverez pas systématiquement partout. Le tout fabriqué avec le cœur et l’envie de voir le monde changer doucement. 

Merci à tous ces artisans qui œuvrent pour notre bien-être, notre facilité et le bonheur de notre Mère Nature.