Hydile

Published by Syl on

J’ai ce contact dans mon petit carnet depuis quelques semaines déjà et je n’avais qu’une hâte… vous en parler. Ils se présentent comme les spécialistes français du bambou et du rotin. 

Existante depuis 2011, c’est par soucis de l’environnement et de la surconsommation des ressources que nous offre la planète, que son créateur décide de se lancer dans la création d’ameublements en Bambou, en Rotin et en bois recyclé. 

Pour la petite histoire… Le Bambou est la plante aux mille vertus. Il est aussi efficace dans l’ameublement, en médecine et en alimentation. Le Bambou, produit plus d’oxygène que l’arbre grâce à ces petites feuilles qui laisse un espace dégagé autour. Le bambou est également utilisé en matériaux de construction, en décoration. Il peut même devenir de la pâte à papier ou de la fibre textile. 

Mais c’est là que ça dégénère parce que c’est dans ces domaines qu’arrivent l’escroquerie en tout genre. Méfiez-vous des soi-disant fibre bio, des marchés illégaux ratissent des hectares de forêts de bambou illégalement. Ce bambou n’est pas arrivé à maturation et n’est donc pas issu d’environnements sains et bio. 

Et la donnée très importante, c’est que le bambou pousse bien plus vite qu’un arbre. Maintenant qu’on sait pourquoi je parle de meubles en Bambou. 

Revenons avec Hydile. Hydile, c’est le site d’ameublements qui donne envie de refaire la déco de sa maison et de son jardin parce que tout est beau, unique, design. Votre table, vos chaises ou vos lampes, vous pouvez tout changer. Vous avez même les bibelots pour assortir le tout. Et après ? Vous aurez l’impression d’être en vacances toute l’année ! 

Faites un petit tour sur leur site, vous ne devriez pas être déçus.  

Le petit détail. Ils ne livrent qu’en France, désolée pour les autres.