Instinct Voyageur

Published by Syl on

Je suis pleine de rêve et d’ambitions, des projets plus ou moins fous que je veux réaliser à courts et à longs termes. Comme vous, j’espère. Mais j’ai aussi une part de moi qui est rationnelle, terre-à-terre et qui veut faire les choses dans l’ordre. On appelle ça la sagesse aussi, ça fait pas longtemps qu’on cohabite, mais elle est agréable et de bons conseils au quotidien. 

Parmi ces nombreux projets, il y a celui de mener une vie de nomade, un rapprochement vers la nature, des voyages, des nouvelles vues, de nouvelles façons de voir les choses. Le rêve, le pied, les bonnes ondes que je m’envoie chaque soir en fermant mes yeux et les mêmes qui me motivent chaque jour pour les réaliser. 

Mais avant ça, y a des choses du passé a réparer et des choses des fondations pour le futur à construire donc je continue de me nourrir à travers les photos et les partages de ces personnes qui réalisent déjà leurs rêves. Et je les remercie vivement de donner accès à leurs récits, leurs conseils, leurs photos…

Et c’est “Instinct Voyageur” qui me permet de rêver, qui me nourrit et m’encourage sans le savoir à ne rien lâcher. Son site est rempli de conseils, d’histoires, de suggestions, de guides gratuits et des photos à couper le souffle. Et si vous vous reconnaissez un minimum dans ce que je viens de vous confier, je vous invite à y faire un tour parce que ça fait du bien ! 

À vous les futurs Nomades, les futurs voyageurs, les envies d’ailleurs, continuez de construire, continuez de rêver et ne lâchez vraiment rien. Chaque petit pas est un pas de plus vers la concrétisation de ce que vous avez dans le cœur. 

Merci Instinct Voyageur pour l’inspiration et les échanges !

Depuis que j’ai changé de régime alimentaire, je suis une petite fille qui s’émerveille devant pleins d’autres saveurs. Ce que tu pensais être une restriction en ôtant certains ingrédients s’avèrent être une découverte d’autres saveurs multipliées par 3.

Je cuisinais simplement avant, un féculent, un légume et un morceau de viande. La sauce depuis le beurre fondu pour la viande, du sel, du poivre et on avait fait le tour.

Aujourd’hui, je m’amuse encore plus, je découvre souvent de nouveaux ingrédients et c’est un vrai jeu de me faire de jolies assiettes.

La personne inspirante que je vous présente aujourd’hui est la fée Stéphanie ! Son joli site vous présente une quantité de recettes toutes très alléchantes. Personnellement, je me suis laissé séduire par son index en image. Ma grand-mère disait, on mange d’abord avec les yeux, je trouve ça très vrai. Rassurez-vous, y a un index textuel aussi. 

Vous savez quoi ? Le plus de ce site est l’écriture des recettes. Ce n’est pas un bête site de recettes, il y a les conseils, l’histoire, les photos et la recette. Je ne veux pas vous priver de la surprise et du côté charmant de tout ça alors je vous laisse vous y aventurer et je vous souhaite énormément de plaisir culinaire. 

Bon appétit !