J’alimente

Published by Syl on

Cette fois, on va parler alimentation, mais d’un point de vue santé. 

Je vous ai déjà donné plein de sites de recettes saines ou presque, partagé des documentaires sur les grandes polémiques qui tournent autour des ingrédients qu’on nous fait avaler quotidiennement et aujourd’hui je suis toute excitée à l’idée de vous parler de “j’alimente”. 


“J’alimente “, c’est Marion, un petit bout de femme qui dégage plein de fraîcheur dans ses écrits. Elle vous partage un article par mois, mais quel article ! C’est tellement bien rédigé, plein de sincérité et ça parle vrai. 

Et pour ça déjà, on est séduit chez Just1Regard. 

Au-delà de ça, ses articles respire l’humour dans les intonations et pourtant, c’est des messages importants qu’elle vous communique. 

Ne soyez plus naïf devant des prix bas, des listes d’ingrédients à rallonge ou des publicités qui vendent le bonheur. 

C’est bien simple. 

T’as trois réflexes à avoir. 


La Publicité ? 

Boycotte là ! Ce sont les grands lobbys derrière, ton maraîcher du coin ne passera ni à la radio, ni sur ta chaîne télé et tu le verras encore moins sur les affreux panneaux publicitaires dans le métro. Du coup, tu rates rien ! 


Les petits prix ? 

Bah, oui, moi aussi, j’en mange encore parfois, les fins de mois difficiles, on connaît tous ou presque. Mais un réflexe à avoir si t’en a l’occasion… 

Petit prix ?! 

Honnêtement, regarde la liste des ingrédients et prends celui qui te fera le moins mal à l’organisme ! 


Les ingrédients * 100 sur 1 aliment ? 

Remets ça tout de suite en place ! Ni touche même pas de peur que ça passe à travers le paquet. La plupart des choses sont faites avec le moins d’ingrédients de base possible. Si y a plus de 10 trucs listés sur ton paquet, ne t’inflige pas cette torture. 


Vérifier ça ne prends pas plus de temps, qu’une consultation chez le médecin parce que t’as mangé trop de choses de sources inconnues. 


Merci à “J’alimente” pour ces précieux articles, ces partages bienveillants et vous… Prenez soin de vous !