L’art des choix – zéro déchet

On en parle du vrac ? Des commerces spécialisés dans la vente en vrac ou encore de ceux qui en propose quand même dans leurs rayons ? Mais pourquoi acheter en vrac ?

Est ce que vous avez déjà analysé le nombre d’emballage en plastique que vous achetez, malgré vous, avec vos produits alimentaires et qui ne font que le temps du trajet jusque chez vous ? Est-ce que vous avez déjà vu, parfois, le nombre d’emballages inutile autour d’un produit ?

C’est pour ça que de plus en plus de commerce vous propose la vente en vrac. Pour vos premiers achats, vous toujours, vous procurez dans les magasins les emballages en papier recyclé ou en tissus proposés. Sinon vous pouvez encore confectionner vos emballages vrac vous-mêmes avec l’aide des tutos DIY. Vous pouvez également vous offrir les sacs à vrac confectionné par d’autres petites mains ou aller faire vos courses avec des bocaux récupérer de vos autres aliments. Bref, toutes les solutions sont possibles !

Quel intérêt d’acheter en vrac ? L’écologie ! Réduire au maximum l’utilisation des emballages en plastique et autre contenant polluant absolument pas nécessaire.

C’est pourquoi aujourd’hui, je vous présente l’art des choix, un établissement spécialisé dans le vrac et je vous en présenterez d’autres un peu partout bientôt parce qu’ils arrivent en masse et c’est très bien !