L’atelier de Lexie

Published by Syl on

Oui, je vous parle encore de zéro déchet, il vaut mieux trop que trop peu et c’est comme pour le reste, certains préféreront certains sites à d’autres, du coup, je vous en propose plein pour que tout le monde y trouve son goût. 

Je vous présente Lexie et son site sur le zéro déchet, mais surtout sur le DIY. Jolie abréviation de Do It YourSelf ou en français, Fais le toi-même. 

Lexie vous explique comment faire votre shampoing solide, vos produits ménager maison, mais aussi quels légumes sont de saison et donc plus conseillé de manger durant le mois. 

Les cosmétiques maisons, que ce soit de votre crème ou de la barbe de Monsieur comme elle le mentionne gentiment sur son site, elle vous propose des solutions, elle vous témoigne aussi de son expérience sur les Oriculis (coton tige réutilisable en bambou)

Les produits pour la maison, comme je vous le disais au-dessus, elle vous propose des solutions pour parfumer votre maison, prendre soin de votre serpillière ou trouver un usage aux pelures de vos oranges. 

Mais dans la rubrique cuisine, elle vous partage également les légumes/fruits du mois. Ceux de saison donc, parce que consommer de saison, c’est non seulement bon pour votre santé, des astuces comme ça vous permettent de varier vos plaisirs et de découvrir de nouvelles saveurs. Mais le plus qui n’est absolument pas négligeable, c’est que consommer de saison vous donne plus de chance de consommer local et ça … C’est formidable ! 

Son site est bien structuré et très bien écrit, je vous laisse découvrir tout ça par vous-même et joyeux plaisir dans la confection de vos produits fait maison ! 🙂 Merci Lexie pour ces astuces !