Mais on s’en fout de la planète, non ?!

Published by Syl on

Moi, je me promène dans les allées des magasins, je prends beaucoup de plaisir à respirer les pots d’échappement.

Je rêve d’avoir une vue plongeante sur tous les buildings avoisinants dans mon prochain logement. 

Les moments que je préfère, c’est quand je suis bloqué dans les bouchons sur l’autoroute juste avant ou après les vacances. 

J’ai besoin d’un bruit constant dans les oreilles sinon je ne me sens pas vivant. 

Est ce que l’on peut dire que ce sont les propos que vous entendez le plus souvent ? Je ne crois pas. Pourquoi ? Ne serait-ce pas plutôt…

J’aime me promener dans la nature, respirer de l’air frais. 

Je rêve d’une vue sur la mer, les champs, les montagnes, ou même encore la ville, mais vue d’en haut avec la moitié de la vue sur le ciel.

L’après-bouchon, les vacances ! Le silence, le calme, la douceur. 


Et si on prenait de la vitamine G?

À peu de choses près, on cherche tous la même chose. L’évasion, le sentiment de liberté, le bien-être, le calme, le ressourcement, le contact avec la nature, avec l’eau, avec l’air. Les vacances, les ballades, les moments de farniente. Je suis cruelle de vous parler de tout ça alors que les vacances viennent de finir. Mais peut-on se faire un cycle de “Saviez vous que ?”

Saviez-vous que ?

  • L’homme est biophile : il aime la vie, la nature.
  • 7 personnes sur 10 choisissent leurs habitations en fonction de la proximité d’espaces verts.
  • La nature est le meilleur antidépresseur qui existe. (et je ne parle pas de la fumer.) 
  • Avoir une activité physique comme le jardinage fait perdre du poids et est susceptible de faire aimer les légumes à vos enfants. 
  • Avoir un contact régulier avec la nature à un impact positif sur notre corps. C’est pour cette raison qu’il y en a souvent autour des hôpitaux. 
    Votre cerveau est lié aux bienfaits de la nature. Simplement avoir la vue sur de la nature envoie des ondes positives et des sentiments positifs. 
  • La nature peut réduire votre colère, votre stress, vos frustrations. La nature est une source de ressourcement pour tout être humain ! 

Ok, mais comment on bénéficie de tout ça?

Il y a plein de solutions, mais la plus évidente est d’aller vous promener régulièrement ou aussi souvent que vous le pouvez. 5 minutes, une demi-heure, une heure. Et ces promenades vous offriront des bénéfices musculaires, des boosts de mémoire et concentration. 

Vous pouvez encore jardiner si vous en avez la possibilité. Ne fusse que des plantes dans votre appartement, sur votre balcon, pas besoin d’avoir le jardin de Versailles, deux plantes vertes et de la lumière suffisent déjà pour profiter de leurs bienfaits. 

Les plantes c’est de la vie, c’est la vie, c’est une partie de votre vie.

Pourquoi je parle de ça ?

Pour vous déjà bien entendu, pour que vous puissiez vous faire du bien. Mais aussi pour défendre des causes.

Ce 20 janvier 2019, Just1Regard lance ses opérations de nettoyage de nos espaces verts à Bruxelles. Je vous y invite ce n’est qu’une heure de votre temps et si vous ne pouvez pas venir merci de partager les événements. C’est chaque dernier week-end du mois. Exception faite en janvier parce que …

Evénement Facebook

Ce 27 janvier 2019 il y a la deuxième marche pour le climat, en espérant un impact positif sur la politique cette fois-ci, mais le plus beau est que beaucoup de pays ont décidé de la faire le même jour et ça, c’est juste déjà extraordinaire. Ça va envoyez de bonnes ondes à mère Nature. Alors joignez-vous à nous ! 

Evénement Facebook

Conclusion

Prenez soin de vous, respirez, profitez de la vie, serrez des arbres, plantez des fleurs, mangez local, mangez bio, mangez sain, faites vous du bien en harmonie avec notre belle nature et prenez soin d’elle aussi ! Bonnes promenades. 

Categories: EcritMedias