Marie Youpie

Published by Syl on

Et si on parlait écologie ? Marie nous y encourage en tout cas. On continue notre chemin des petites gouttes avec son blog. 

Il est riche, il est complet et vous apportera plein de pistes à suivre vers une vie plus saine, plus écologique, plus en accord avec votre santé et celle de la planète.

Son site contient 5 grands thèmes. La mode, l’alimentation végétarienne, l’écologie, la beauté naturelle et l’éducation positive. Et pour vous mettre l’eau à la bouche, je vous en parle sujet par sujet.

L’écologie :

Je ne le répéterai pas assez, la planète va mal, mais elle nous survivra, c’est notre perte que nous sommes en train de provoquer. Il serait donc temps d’agir, chacun à notre rythme et selon nos choix. Nous ne pouvons pas sauver la planète tout seul, mais si chacun de nous faisait des pas réalisables dans nos quotidiens, on a une chance de réaliser un changement. 

4 gros titres de son blog au hasard : “Terracycle” , “Si j’étais minimaliste”, “Le citron, mes recettes magiques”, “être écolo au quotidien”. Et il y a 10 pages pleines de contenu. 

Beauté naturelle

Cela a déjà été mentionné dans d’autres articles. Les produits cosmétiques sont souvent fabriqué avec des substances plus agressives pour votre corps ou qui ont été testé sur les animaux. Parfois même les deux. Et pour se faire vous trouverez plein d’astuces pour prendre soin de vous naturellement.

En voici 4 titres au hasard du blog de Marie. “L’aromathérapie”, “Les cosmétiques solides”, “ma routine naturelle” et “comment lire les étiquettes”.

Manger végétarien

Personne ne vous oblige à devenir totalement végétarien, chacun vit comme il l’entend, mais savez-vous que réduire votre consommation déjà d’un jour par semaine peut considérablement améliorer cette consommation excessive d’animaux. Vous trouverez sur le blog des astuces pour manger bio, des conseils pour manger mieux et des recommandations d’aliments divers. 

Education positive

Vous êtes la seule sur terre à savoir ce que veut votre enfant, mais personne n’est jamais contre des suggestions. Marie partage ici les lectures qu’elle a faites, des témoignages de ses expériences et quelques autres petites perles intéressantes à lire. 

Mode

Et si on faisait un petit tour dans votre garde-robe, ma touche personnelle dans ce texte, c’est “vous avez peut-être une grande marque sur votre dos, mais assurez vous que sa fabrication n’est pas aux détriments d’humains”. Marie est plus agréable puisqu’elle vous parle de mode Vegan, de nobra, de coton bio et de colorants nuisibles. 

Je vous souhaite de belles lectures et merci à Marie pour ces échanges très intéressants !