Oser s’écouter pour vivre

Published by Syl on

Marion Hallet a commencé à vivre le jour où elle a vraiment réalisé qu’elle n’avait qu’UNE SEULE VIE. Une vie qui peut s’arrêter n’importe quand. Ne pensez-vous pas qu’il est grand temps de la vivre sans regret ? N’attendez pas qu’il soit trop tard. Cessez de vouloir plaire à tout le monde, laissez tomber ce masque qui vous empêche d’être vous-même, écoutez-vous-vos envies-votre corps-vos émotions et vivez UNE VIE FIDELE A VOUS-MEME ! Marion Hallet est Photographe de Portrait, formatrice en photographie, initiatrice de la photothérapie à la Réunion et auteure du blog M toi.

Née à Nancy avant que sa famille ne s’établisse à l’île de la Réunion, elle grandit notamment avec cette croyance que réussir sa vie naît du choix d’un métier reconnu aux yeux de la Société et que le Bonheur est un épanouissement à chercher dans le confort procuré par ce métier et dans les loisirs.

Quelques vacillements plus tard, elle entreprend des études de droit qu’elle clôt par un écrit consacré aux manifestations de volonté unilatérale dans les rapports contractuels, se passionne pour la photographie pendant son temps libre, et devient Avocate.

Mais après quelques mois d’exercice, les signes du corps auxquels elle ne prête jusqu’alors que trop peu attention sont rejoints par des pensées en quête de sens qui la mènent à la dépression, l’obligeant à réapprendre à Vivre.

Qu’aime-t-elle ? De quoi n’a-t-elle plus envie ? De quoi rêve-t-elle ? En même temps qu’elle réalise n’avoir jamais su s’écouter, elle prend conscience de cette chance qu’il est de vivre et décide, le jour de ses 28 ans, de démissionner de ses fonctions pour changer de vie.

Devenue Photographe de portrait, elle axe sa pratique autour de séances intemporelles visant à faire ressortir la singularité de chaque femme et à immortaliser la force des liens unissant les familles ; avant de développer des programmes d’accompagnement en photothérapie aidant au changement de regard sur soi et à l’accomplissement de chacun à partir de ce qu’il est profondément.

Cette dernière souhaite notamment interpeller la société comme lors de sa participation au Prix Célimène à travers son œuvre photographique intitulée « Pourquoi vouloir être quelqu’un d’autre lorsque l’on peut être soi-même ».

Elle intervient également au sein de programmes de formation destinés à accompagner au changement, par le biais d’ateliers visant à changer de regard sur soi pour faciliter le passage à l’action.

Ses envies pour demain ? Continuer à immortaliser par l’image, faire connaître la photothérapie, apprendre du Monde et partager à travers des conférences et ouvrages collaboratifs sur des thématiques qui font sens pour elle telles que l’importance de s’écouter ou le pouvoir des émotions. This talk was given at a TEDx event using the TED conference format but independently organized by a local community. Learn more at https://www.ted.com/tedx

Categories: FilmsMedias