Patate & Cornichon

On part, on va plus loin encore, direction Canada ! Et je vous emmène là-bas, dans le froid, chez ces personnes à l’accent prononcé pour encore vous parler de bouffe. Parce que je pense que j’aime tellement la nourriture, que je pourrai vous emmener en Australie pour vous en parler ! Et pour la goûter aussi. 

Mais c’est surtout que nous avons tous nos manières de faire à manger, ces rites et coutumes qui nous viennent parfois de nos ancêtres. Parce que je peux vous cuisiner un bœuf bourguignon dans ma cuisine à Bruxelles, ce ne sera pas le même que patate et cornichon dans leur cuisine au Canada. 

Et du coup, il y a une chose certaine, c’est que je ne vous cuisinerai pas de bœuf bourguignon vu que je suis flexitarienne (végétarienne en transition vers le régime vegan) et eux non plus. Vu qu’ils vous présentent mille et une façon de faire des recettes habituelles, mais en mode Vegan ! C’est pas beau ça. 

Ils aiment tout autant la nourriture que vous et moi. Et le sujet de leur site et de leur livre, c’est bien cela, des recettes vegan. Des revisites de plat que nous connaissons tous sans les ingrédients que nous avons choisis de ne plus consommer. Et ça, c’est le must ! 

Des cookies, du granola, une tropézienne, la crème anglaise pour votre moelleux, un latte à la crème pour accompagner tout ça. Je viens de baver sur le clavier tellement tout ça me fait envie. Et rayon salé on n’est pas en reste j’étais sérieuse en parlant de Bourguignon mais c’est revisité avec le seitan ( à tester honnêtement ! ), des tacos guacamole, les ravioles champignons châtaignes, une flammekueche ou encore une tatin de poireaux… Vous avez faim là hein !

Allez-y, ce site est magnifique, super bien rédigé, les photos de plats vous donne envie de les télécharger directement dans votre assiette et c’est un bien beau partage de leurs parts ! Merci patate et cornichon. 

J’ai juste une question pour eux, c’est qui la patate ? 😀