Quinoa et Basmati

Published by Syl on

De l’alimentation saine, je ne vous en conseillerai jamais assez. Je reste une grande gourmande, j’adore manger, même si j’ai une préférence pour le sucré, j’essaie de faire un 50/50 avec du salé histoire de pas trop submerger mon corps de choses à devoir éliminer avec des exercices de tortures physiques. Bah, oui, en plus d’être gourmande, je ne suis pas vraiment branchée sport. Mais on a tous nos points faibles. 

Dans ma cuisine, y a un truc que j’adore, c’est la découverte, jouer au petit chimiste derrière mes fourneaux et tenter de nouvelles expériences en alliant certains aliments. Je pars d’une recette de base et puis j’essaie d’innover. Parfois ça marche, parfois, c’est moins bon, mais je découvre toujours une saveur sur le chemin. 

Et c’est pour ça que j’aime m’inspirer de toutes ces personnes qui partagent des recettes via leurs sites. Et ici encore, Quinoa et Basmati tiennent bien sa promesse. Ils m’ont séduite en 5 min parce qu’ils me proposent une alternative au parmesan. J’adore le fromage, j’en mangeais tous les jours, depuis que je change d’alimentation avec plus de convictions, le fromage est devenu une culpabilité mensuelle quand je me fais plaisir. J’ai tenté les faux-mages, mais jusqu’ici sans coups de cœur. Je trouverai bien et puis je tombe sur Quinoa et Basmati. Ce qui me fait une culpabilité de moins vis-à-vis du parmesan. 

Mais ce n’est pas la seule recette qu’ils proposent, je vous laisse aller de surprises en découvertes et surtout faites vous plaisir. Une fois que vous serez autant séduits que moi, ce dont je ne doute pas. Ils ont un ebook proposé sur leur site aussi.

Alors direction le net et on se retrouve en cuisine ! Bon appétit 🙂

Depuis que j’ai changé de régime alimentaire, je suis une petite fille qui s’émerveille devant pleins d’autres saveurs. Ce que tu pensais être une restriction en ôtant certains ingrédients s’avèrent être une découverte d’autres saveurs multipliées par 3.

Je cuisinais simplement avant, un féculent, un légume et un morceau de viande. La sauce depuis le beurre fondu pour la viande, du sel, du poivre et on avait fait le tour.

Aujourd’hui, je m’amuse encore plus, je découvre souvent de nouveaux ingrédients et c’est un vrai jeu de me faire de jolies assiettes.

La personne inspirante que je vous présente aujourd’hui est la fée Stéphanie ! Son joli site vous présente une quantité de recettes toutes très alléchantes. Personnellement, je me suis laissé séduire par son index en image. Ma grand-mère disait, on mange d’abord avec les yeux, je trouve ça très vrai. Rassurez-vous, y a un index textuel aussi. 

Vous savez quoi ? Le plus de ce site est l’écriture des recettes. Ce n’est pas un bête site de recettes, il y a les conseils, l’histoire, les photos et la recette. Je ne veux pas vous priver de la surprise et du côté charmant de tout ça alors je vous laisse vous y aventurer et je vous souhaite énormément de plaisir culinaire. 

Bon appétit !