ThinkLiveGreen

Published by Syl on

Nous sommes de plus en plus à prendre conscience qu’il faut mieux agir pour préserver notre planète, et ce, afin de pouvoir encore en offrir une aux générations futures. 

Chacun à notre rythme et avec nos moyens nous posons des petits pas qui s’additionnent aux petits pas des autres. Vous connaissez la formule qui dit que nous sommes tous des petites gouttes et que tous ensemble nous arriveront à former ce ras de marée qui changera les choses. Et personnellement, j’ai bon espoir. 

Sur ma route de recherche, je rencontre plein de personnes qui posent chacune des pierres à ce bel édifice et dans cet article, je vous présente Amandine, une très chouette activiste dans le domaine. Elle vous partage ses astuces sur sa page Instagram, mais pas que. Elle a aussi créé un groupe Facebook qui cartonne avec plus de 1000 membres actifs qui partagent tous dans la joie et la bonne humeur. 

Nous sommes ici dans un échange général et c’est très bien, on ne cible pas la cuisine ou la salle de bain, mais chacun qui a des infos concernant les changements que l’on peut faire les communiques au groupe le plus sympathiquement possible. 

Alors si vous aussi, vous vous demandez quoi faire pour mieux faire, rejoignez ce groupe, vous serez surpris de toutes les façons possible de faire différemment et en pleine conscience pour notre amie “Mère Nature”. 

Tous ensemble, nous y parviendrons, j’en suis convaincue ! 

Depuis que j’ai changé de régime alimentaire, je suis une petite fille qui s’émerveille devant pleins d’autres saveurs. Ce que tu pensais être une restriction en ôtant certains ingrédients s’avèrent être une découverte d’autres saveurs multipliées par 3.

Je cuisinais simplement avant, un féculent, un légume et un morceau de viande. La sauce depuis le beurre fondu pour la viande, du sel, du poivre et on avait fait le tour.

Aujourd’hui, je m’amuse encore plus, je découvre souvent de nouveaux ingrédients et c’est un vrai jeu de me faire de jolies assiettes.

La personne inspirante que je vous présente aujourd’hui est la fée Stéphanie ! Son joli site vous présente une quantité de recettes toutes très alléchantes. Personnellement, je me suis laissé séduire par son index en image. Ma grand-mère disait, on mange d’abord avec les yeux, je trouve ça très vrai. Rassurez-vous, y a un index textuel aussi. 

Vous savez quoi ? Le plus de ce site est l’écriture des recettes. Ce n’est pas un bête site de recettes, il y a les conseils, l’histoire, les photos et la recette. Je ne veux pas vous priver de la surprise et du côté charmant de tout ça alors je vous laisse vous y aventurer et je vous souhaite énormément de plaisir culinaire. 

Bon appétit !