Troque ta plante

Published by Syl on

Que vous soyez de Belgique ou de France, vous aimez les plantes ? Voici un concept assez sympathique…

Vous aimez avoir le vert de la nature dans votre salon, avoir une cuisine remplie d’herbes et d’aromates ou simplement faire un listing de toutes les sortes de plantes qui vivent dans votre jardin. 

Mais vous n’avez pas forcément le budget idéal pour vider les rayons de la pépinière proche de chez vous. On sait bien que certaines plantes peuvent grimper très haut dans le montant demandé. 

Si vous n’avez pas la main verte, ce n’est pas réellement le bon endroit, quoi que … d‘autres passionnés auront sûrement quelques astuces pour t’aider.

Troque ta plante a lancé le concept innovant d’échange de plante, graine, bouture entre particuliers. Et tout se fait via ce réseau social qu’on ne doit plus présenter, “Facebook”. Ils ont en effet déjà une dizaine de groupes selon les régions et villes concernées. 

Il y a des plantes qui sont simples à bouturer alors pourquoi ne pas l’échanger contre une plante que vous n’avez pas encore. Vous avez acheté des graines de légumes/fruits, mais les petits hôtes de votre maison n’ont pas vraiment aimé, alors pourquoi ne pas les échanger avec quelqu’un proche de chez vous… Et c’est un peu le même principe pour chaque plante que vous ne supporter plus de voir parce que c’est votre ex qui vous l’a offerte, graine que vous n’arrivez pas à faire pousser contrairement à la salade qui pousse toute seule ou bouture que vous troqueriez bien contre cette magnifique perle que vous avez vu passer sur votre groupe de troque ta plante hier. 

C’est facile, suis les liens que je te montre la haut, instagram pour la présentation, facebook pour le partage avec des personnes proche de chez-toi. 

Merci Troque Ta Plante pour cette très chouette initiative.